Flash ITM n°3 : Des conférences pour les professionnels

 

Pour cette deuxième édition, International Tourism Fair Madagascar – ITM - place la barre très haut afin de promouvoir le développement du tourisme à Madagascar.

Durant les jours du salon, du 30 mai au 1er juin, des conférences et assises de haut niveau seront au menu. En voici quelques extraits…

 

Tourisme et restauration

Le 1 juin 2013 dans la matinée, un intervenant international a été choisi spécialement pour les thèmes en rapport avec la restauration. Bernard BOUTBOUL, Directeur Général du GIRA Conseil, cabinet conseil spécialisé dans le marketing et la stratégie de développement dans le domaine de la restauration, abordera trois thèmes successifs La Gestion de l’hôtellerie et de la restauration, Les concepts innovants dans la restauration et Les nouvelles attentes des consommateurs. Du fast-food à la gastronomie en passant par la cafétéria et la restauration hors domicile, Bernard BOUTBOUL a acquis une expérience inégalée dans la restauration et l’hôtellerie. Un rendez-vous à marquer dans

les agendas des professionnels de la restauration.

www.giraconseil.com

 

Production et distribution de produits touristiques

Pierre SUROT, consultant du Syndicat National des Agences de Voyage en France (SNAV), présentera le thème La production et la distribution des produits touristiques dans les pays européens en général et en France en particulier dans l’après midi du 30 mai 2013. Fort d’une expertise acquise à l’international à des postes de direction, il mettra l’accent sur les tenants et les aboutissants des circuits de distribution du tourisme. Le public des Tour Opérateurs et Agences de Voyage sera particulièrement intéressé par cet exposé.

 

Iles Vanille et stratégie

Inscrit au calendrier officiel des évènements Iles Vanille, ITM 2013 débute le cycle des conférences avec une présentation de Pascal VIROLEAU, Directeur Exécutif de la Vanilla Islands Organisation. Il présentera Enjeux des Iles Vanille et Stratégie pour conquérir de nouveaux marchés dans la matinée du 30 mai 2013. Acteur majeur des Iles Vanille, Pascal VIROLEAU donnera les clés de la réussite dans le cadre de cette initiative régionale innovante.